Le concept

il s’agit ici de rajeunir le visage par comblement, en opérant un transfert de vos propres cellules graisseuses.

Les étapes

Une première consultation avec votre chirurgien (les seuls à être habilités à pratiquer ce traitement) est à prévoir afin qu’il examine votre visage, détermine les zones à injecter et combien de graisse il lui faudra prélever. L’intervention sera ensuite planifiée.
Comment se passe l’intervention ?
Il s’agit d’un acte chirurgical, le traitement se déroule dans un bloc opératoire, sous anesthésie locale dans la majorité des cas. Si l’opération concerne tout le visage, l’anesthésie sera alors potentialisée par un anxiolytique pour que vous restiez bien détendue.
Le chirurgien prélève les cellules graisseuses aux endroits où elles sont moins sensibles aux variations de poids, comme l’intérieur des genoux et la face interne des cuisses. La graisse est ensuite centrifugée pour la purifier puis injectée à la micro-canule comme pour des injections d’acide hyaluronique.

liposuccion tunisie, opération tunisie, Chirurgie tunisie, chirurgie pas cher, abdominoplastie tunisie, lifting tunisie, lifting mammaire tunisie, chirurgie mammaire tunisie, clinique tunisie, chirurgie esthétique tunisie, esthétique tunisie, rhinoplastie tunisie

L’intérêt ?

Au-delà de l’aspect sécuritaire, votre graisse contient des cellules souches et des facteurs de croissance qui offrent une véritable revitalisation de la peau et le résultat est quasi définitif.
Quels résultats attendre de cette technique ?
Cette technique a d’excellents résultats pour combler les cernes par exemple, remplir les tempes, remodeler les paupières supérieures et inférieures, les pommettes, combler les sillons naso-géniens, défripper les joues ou encore les lèvres.
Et après ?
Le lipofilling est pratiqué en ambulatoire, vous pourrez donc rentrer chez vous tout de suite après si le traitement ne concerne qu’une petite zone. S’il s’agit du visage en entier vous resterez au repos 2 heures. Votre visage pourra présenter quelques petits bleus ou gonflements qui disparaîtront dans les jours suivants. Quant au résultat, il est visible tout de suite, devient optimal quelques mois après, le temps que les cellules souches fassent leur travail sur la qualité de la peau et il dure plusieurs années.