Mésothérapie

À l’origine utilisée dès 1950 dans une optique strictement médicale par le Dr Michel Pastor, la mésothérapie est désormais utilisée dans un but esthétique.
Reposant sur un traitement par micro-injections réalisées sous le derme, la séance de mésothérapie permet d’agir localement, avec précision, sans intervention chirurgicale.
Cette technique est pratiquée au niveau du visage, du cou, du décolleté, des cernes, des mains et des cheveux.

Mésothérapie du visage (Mesolift)

Elle vise à revitaliser le visage, hydrater et combler les ridules.

Un mélange composé de vitamines anti-oxydantes, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique est utilisé en nappage sur le visage.
En quelque sorte la mésothérapie consiste à placer directement dans le derme les principes actifs anti-âge contenus dans vos crèmes.

Traitement

A l’aide d’une canule spécifique, un mélange d’acide hyaluronique fluide et de vitamines antioxydants est déposé par picotements multiples sur l’ensemble de la zone à traiter.

 

Résultat

La peau sera réhydratée et retrouvera fermeté et éclat. L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement.
Ponctuellement, de petites papules et quelques hématomes peuvent apparaître pendant une courte durée (2 à 3 jours).

A quel âge

La bio stimulation s’effectue en prévention dès 30 ans et en correction dès 40 ans.

Durée

Le visage, le cou, le plissé du décolleté et le dos des mains sont traités en 3 à 4 séances à 4 semaines d’intervalles.
Les séances durent de 30 minutes à 1 heure en fonction de la zone à traiter.
Les micro-piqûres de mésothérapie peuvent produire des rougeurs et petits hématomes, mais ceux-ci disparaissent rapidement.