L’augmentation d’une lèvre fine est réalisée soit par un implant de tissus du patient (graisse, fascia) ou d’un produit externe (collagène, acide hyaluronique), soit par une procédure chirurgicale utilisant les propres tissus du patient.
Les effets d’une chirurgie esthétique des lèvres sont permanents. Pour ce qui est des injections de graisse ou de produits de comblement, les effets durent variablement de 6 à 24 mois.

lifting tunisie, chirurgie esthétique tunisie, Chirurgie tunisie, opération tunisie, liposuccion tunisie, chirurgie mammaire tunisie, clinique tunisie, chirurgie pas cher, chirurgie homme tunisie, esthétique tunisie, abdominoplastie tunisie, lifting mammaire tunisie

Les techniques d’augmentation des lèvres

Pour toute augmentation, pour donner plus de galbe aux lèvres, le chirurgien peut injecter un produit synthétique dans la lèvre de la patiente. Les injections de collagène ou acide hyaluronique sont les plus couramment pratiquées.
L’acide hyaluronique est un produit naturel déjà présent dans le corps notamment au niveau de l’œil et des articulations. Il s’agit de substances facilement injectables avec un résultat immédiat. La durée d’efficacité diffère selon le produit injecté.
Les lèvres sont constituées de muscles souvent sollicités, raison pour laquelle la durée d’action des différents produits n’est pas très longue.
L’intervention ne dure que quelques minutes et se fait à l’aide d’une aiguille très fine et sans anesthésie. La douleur est légère et tout à fait supportable.
L’intervention peut être effectuée sur les deux lèvres (inférieures et supérieures) ou sur une seule selon la morphologie et les désirs de la patiente.
Outre l’injection de produit, l’injection d’une petite quantité de graisse de la patiente est également possible. On parle alors de « lipofilling ».
La graisse nécessaire est prélevée au niveau des fesses, du ventre ou de la cuisse.
Bien que plus complexe que l’injection de produits, l’injection de graisse présente l’avantage de ne pas apporter de corps étrangers et donc d’éviter tout risque d’allergie. Le résultat est par ailleurs souvent plus naturel.
L’efficacité du lipofilling est de 12 à 24 mois.
Une augmentation définitive peut également être envisagée. Le chirurgien réalisera alors une incision en V sous la lèvre afin d’augmenter la partie rouge apparente. La cicatrice, à l’intérieure de la bouche, est invisible. Cette intervention chirurgicale peut s’accompagner d’une greffe de graisse afin de parfaire le volume.

Le type d’anesthésie 

L’intervention se fait sous anesthésie locale.
Quelles sont les complications possibles ?
L’injection de collagène ou autre substance pour une augmentation des lèvres ne présente pas à priori de complications particulières. Des hématomes peuvent toutefois apparaître après l’intervention ainsi que des petits points bleutés qui disparaîtront dans les jours qui suivront. Les risques d’infection sont très limités mais toujours présents comme pour toute intervention. Immédiatement après l’injection, la patiente pourra reprendre son travail ou vaquer à ses occupations habituelles sans contre-indications particulières. L’efficacité dans le temps est variable d’une personne à l’autre.
Quelle que soit la technique d’augmentation des lèvres choisie, l’intervention doit être effectuée par des professionnels de la chirurgie esthétique.